Tendances – Le TOP 5 des Destinations Touristiques

L’année 2011 se termine… Pour certains, la fin d’année est l’occasion de faire un bilan, d’autres s’adonnent au jeu des prédictions et proposent des tendances à venir pour la nouvelle année.

Le guide Lonely Planet propose ainsi chaque année un guide où il fera bon voyager pendant l’année à venir. Voici donc le Top 5 des Tendances touristiques pour l’année 2012 :

tendances-destinations-tourisme-2012-lonely-planet1. L’OUGANDA

L’Ouganda devient une destination privilégiée, grâce à une stabilité politique retrouvée, une faune et une flore riche (savane, montagnes, jungle, etc.) et les célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance.
Reste tout de même certaines régions ougandaises à éviter (notamment le nord) et un respect des droits de l’homme très relatif…

2. LA BIRMANIE (MYANMAR)

Un des pays les plus fermés au monde (avec la Corée du Nord), La Birmanie s’ouvre peu à peu au monde. Depuis 2010, la Ligue Nationale pour la Démocratie invite les voyageurs indépendants à visiter la Birmanie. Entre montagnes et plages de sables blanc, le centre du pays est un voyage intemporel au coeur des pagodes et du bouddhisme. Même si le pays s’ouvre peu à peu, les troubles qui agitent le pays depuis de nombreuses années n’ont pas pour autant disparus…

3. L’UKRAINE

L’Ukraine devrait faire partie des pays dont on va parler en 2012. Le pays sera en effet co organisateur de l’Euro 2012 de Football (avec la Pologne). Outre le football, l’Ukraine sera une place de choix pour les amateurs de tourisme noir, la ville de Pripiat et le site de Tchernobyl

4. LA JORDANIE

La Jordanie est un des pays les plus sûrs, ouverts et accueillant du Moyen Orient. Dans une région marquée par les guerres (Irak, Israël) et les révolutions arabes (Egypte, Syrie), la Jordanie est un modèle de modernisation et de traditions. A découvrir en Jordanie, outre le site de Petra, les sites de Wadi Rum, Jerash et Madaba…

5. LE DANEMARK

Le Danemark est régulièrement cité dans les pays les plus agréables, beaux et joyeux à visiter. Vous aimez le vélo et pédaler ? Le Danemark et ses 10.000 km de pistes cyclables vous attendent pour une balade…

Dans le reste du classement des destinations touristiques tendances en 2012, on retrouve également le Bhoutan, Cuba, La Nouvelle Calédonie, Taiwan ou la Suisse… Sans parler de Londres, qui devrait attirer les yeux du monde entier, au début du mois d’Août, avec les Jeux Olympiques !

Des envies d’ailleurs ? Lonely Planet propose une sélection des meilleures tendances, destinations, voyages et expériences pour la nouvelle année…

Bonnes fêtes de fin d’année… Et rendez-vous en 2012 !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *