Découverte musicale : Kina Grannis

kina-grannis-musique-decouverte

En ce début d’année 2012, retour des « Découvertes musicales« , avec en ce mois de janvier, une chanteuse américaine Kina Grannis.

En zappant sur Taratata (à croire qu’il n’y a plus d’autres émissions musicales !), je suis tombé sur l’interview de Kina Grannis par Nagui, suivie d’un duo avec Joyce Jonathan sur une reprise de « I’m Yours » de Jason Mraz.

Marquée par des origines multiples (une mère japonaise et un père ayant des origine française, néerlandaise, irlandaise ou galloise), Kina Grannis chante depuis son plus jeune âge.

Kina Grannis devant 97 millions d’américains pour le Superbowl

Mais c’est en gagnant un concours Doritos (une marque de tortillas américaine) que sa carrière va prendre son envol. En remportant ce concours, Kina Grannis gagne le droit de chanter une de ses compositions pendant une publicité d’une minute, diffusée pendant le plus grand évènement sportif, le SuperBowl. Une minute devant plus de 97 millions de téléspectateurs qui va permettre à Kina Grannis d’enregistrer son premier album en 2006…

Et son album « Stairwells« , sorti en 2010 aux Etats-Unis sort aujourd’hui en France. Un univers accoustique et pop, un album pour les moments de détente et de relaxation, au près du feu en hivers… ou sur une chaise longue en été…

Voici le premier extrait de cet album de Kina Grannis  « In your Arms » :

Kina Grannis pose aussi son style sur des Covers comme ici, sur « Oops I did it again » de Britney Spears :

Un Commentaire

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *