Le Ballon d’Or 2010 pour… Lionel Messi !

Alors que tout le monde voyait une lutte entre Xavi et Iniesta, les deux espagnols champions du monde avec l’Espagne, c’est l’argentin Lionel Messi qui a remporté le Ballon d’Or FIFA 2010*.

deuxieme-ballon-or-lionel-messi

Deuxième Ballon d'Or pour Lionel Messi

C’est un effet de surprise qui a suivit l’annonce du Ballon d’Or 2010, ce lundi à Zurich (Suisse).

Lionel Messi mérite largement son trophée de meilleur joueur de l’année 2010, ayant marqué cette saison par son talent, son jeu avec le FC Barcelone et ses 58 buts marqués en 54 matchs officiels avec le Barça…

Mais il faut bien avouer qu’une année de Coupe du Monde, les résultats dans la plus grande compétition de football comptent doublement. Et Lionel Messi n’a pas brillé avec la sélection argentine, l’Albiceleste s’étant fait éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde.

C’est aussi pour ça, qu’au dur jeu des pronostics, je m’étais risqué à parier une victoire d’Andrès Iniesta

Le joueur de Barcelone et coéquipier de Messi a réussi une excellente saison avec le Barça, mais surtout, il était devenu champion du monde avec la sélection espagnole en Afrique du Sud en juillet dernier. Et en plus d’un beau parcours dans le mondial sud-africain, il avait marqué le but de la victoire en finale d’une Coupe du Monde

Deuxième Ballon d’Or pour Lionel Messi

ballon-or-2010

Le FIFA Ballon d'Or 2010

Ce dont rêve tout joueur de football, Iniesta l’a fait ! Comme Zidane (France – 1998), Ronaldo (Brésil – 2002) Burruchaga (Argentine – 1986) ou Pelé (Brésil – 1958) avent lui.

Mais c’est Lionel Messi qui remporte son second Ballon d’Or, après avoir remporté le Ballon d’Or en 2009.

Lionel Messi récolte 22,65% des voix, devant Andrès Iniesta (17,36%). Xavi Hernandez (16,48%) complète le podium et Wesley Sneijder (14,48%) doit se contenter de la médaille en chocolat !

A noter que José Mourinho a été sacré Entraineur de l’Année 2010, après son fantastique triplé avec l’Inter de Milan (Championnat d’Italie, Coupe d’Italie et Ligue des Champions).

En tout cas, ce Ballon d’Or remis à Lionel Messi est amplement mérité. Son talent illumine chaque week-end les terrains de football et ce deuxième Ballon d’Or ne sera sans doute pas le dernier !


* Le FIFA Ballon d’Or est l’ancien nom du Ballon d’Or France Football, qui a fusionné avec le titre de joueur FIFA de l’année.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *